Accéder au contenu principal

Mitch

On ne sait pas grand chose de Mitch.

C'est un jeune croisé Labrador sorti de la fourrière par l'association Orfée.
Le vétérinaire estime qu'il est né début mai 2014.

Mitch dans son box

Voilà... c'est tout ce qu'on saura de ses origines.
Pourquoi s'est-il retrouvé en fourrière ? Mystère...



Mitch est décrit par les bénévoles de l'association comme étant un gentil chien affectueux... ce qu'il est vraiment !

A la mi-décembre 2014, quelqu'un s'est intéressé à lui mais voulait savoir si il était sociable avec les chats avant d'entamer les démarches d'adoption. L'association Orfée l'a donc placé quelques jours chez une famille d'accueil ayant des chats et des chiens. Tout s'est merveilleusement bien passé avec tout le monde.




Finalement la personne s'est désisté (ben... tant mieux, après tout !) et Mitch a du partir dans une autre famille où il a été également très bien accueilli.

Je l'ai repéré le 24 décembre sur le site de 30 millions d'amis sur lequel l'association diffuse les annonces pour les chiens à adopter. Puis tout a été très vite. Mitch semblait correspondre au compagnon que nous recherchions pour Iouki. 

Nous l'avons rencontré avec Iouki chez sa famille d'accueil le 30 décembre. Les deux se sont tout de suite entendus. Nous en avons discuté dans la voiture sur le chemin du retour et confirmé notre souhait de l'adopter le soir même.

Et voilà... c'est comme ça que Mitch est arrivé chez nous le 3 janvier 2015.

Mitch a été pucé, vacciné et castré par l'association Orfée.

Toutes les photos de cette page ont été réalisées par les bénévoles de l'association Orfée.





Posts les plus consultés de ce blog

Le circuit de la Carrière (Bois Meur)

Aujourd'hui, direction la forêt d'Avaugour - Bois Meur près de Lanrodec pour une petite rando sous le soleil. Nous avons démarré un peu plus loin que le point de départ mentionné sur le plan. Ce parcours est très facile avec de belles allées et de charmants chemins creux. Pas de goudron, il n'y a que quelques petites routes à traverser.

Les photos du jour

Découverte de la maison et des chats

Après le jeu, tout le monde rentre dans la maison et Mitch explore son nouvel environnement.  Iouki partage volontiers sa gamelle d'eau. Mitch est assez incroyable. Il se montre tout de suite à l'aise et on dirait qu'il a toujours vécu ici. On lui montre une fois qu'il n'a pas le droit de rentrer dans les chambres et il semble comprendre cela instantanément et n'essaye plus d'y aller. Après le repas (le nôtre !), on libère les chats qu'on avait mis à l'abri de l'agitation dans une chambre. Le premier, Simba, sort et vient à la rencontre de Mitch. Aucun souci d'acception, ni de l'un ni de l'autre ! Pour le second, Unix, la rencontre se fera un peu plus tard, le temps qu'il ose sortir de son abri. Mais finalement, cela aura lieu sans même qu'on s'en rende compte, puisqu'on les retrouvera cote à cote en fin d'après-midi. Mitch teste à peu près tous les nonos de la collection de Iouki qui le laiss...