Accéder au contenu principal

Pauvre canapé et chambre à chiens

Lorsque Mitch est arrivé à la maison, nous l'avons laissé avec Iouki dans la pièce de vie pendant nos absences. Tous s'est passé merveilleusement bien pendant le premier mois. Aucune bêtise à déplorer! Deux chiens parfaits!

Puis les choses ont commencé à changer un peu... Nous avons appris à ne plus rien laisser traîner sur les meubles, et surtout pas de papiers importants qui constituent des jeux de tout premier choix!

Bref, grâce aux chiens la maison est devenue super bien rangée! Et puis un jour... drôle de surprise en rentrant : le canapé avait fait les frais de leur dynamisme et de leur besoin de jouer. Dans le fond, ils nous ont donné une bonne raison pour le changer. Depuis le temps qu'on voulait le faire.

Mais en tout cas, il ne devenait plus possible de les laisser ainsi dans la maison. Trop de risques pour notre mobilier et nos affaires et aussi trop de risques pour eux. Les mousses de canapé peuvent par exemple, s'avérer extrêmement toxiques et dangereuses.



Nous avons donc décidé de leur attribuer une pièce de la maison pour en faire leur chambre à eux. Donc après quelques déménagements, nous les avons installés dans une pièce comprenant des tapis, notre tout premier clic-clac qui date de... (non, je ne le dirai pas!) et leurs gamelles. Il y a également toujours une armoire qui attend des gros bras avant de changer de pièce.

Découverte et inspection des lieux
Le canapé est-il bon ?
Ca va, les gamelles sont bien là!
La pièce est fermée par une demi-porte pleine afin qu'ils ne se sentent pas totalement isolés et n'abiment pas la porte d'origine en sautant dessus.
Demi-porte pleine
Ils ont aussi des bacs à disposition comprenant des jouets, des bouteilles et autres boites en carton qu'ils peuvent maltraiter à volonté.

Une petite caméra espionne montre qu'ils ont l'air d'y avoir bien trouvé leur place.

Bon... évidemment Mitch ne laisse pas
beaucoup de place à Iouki sur le clic-clac!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le circuit de la Carrière (Bois Meur)

Aujourd'hui, direction la forêt d'Avaugour - Bois Meur près de Lanrodec pour une petite rando sous le soleil. Nous avons démarré un peu plus loin que le point de départ mentionné sur le plan. Ce parcours est très facile avec de belles allées et de charmants chemins creux. Pas de goudron, il n'y a que quelques petites routes à traverser.

Mitch quitte sa famille d'accueil

Samedi matin de bonne heure, nous faisons route vers Angers pour aller chercher Mitch dans sa famille d'accueil. Lorsque nous arrivons vers 10h, Mitch nous fait la fête mais... à qui ne la ferait-il pas ? Après un petit café, nous l'emmenons faire un petit tour au parc voisin pour qu'il puisse faire ses besoins et se défouler un peu avant d'entamer les 2 heures de route qui l'amèneront dans sa nouvelle maison. En laisse, Mitch se comporte très bien. Il tire un petit peu mais rien de méchant. Mitch connait le "assis" et reviens quand on le rappelle. Je teste au passage l'attrait pour les petites friandises. Ca marche ! Mitch est un gourmand ! Petites poses dans le parc avant de partir. Il se prête volontiers à la séance photos ! Cette fois-ci, c'est parti ! On va prendre la route. Mitch ne fait pas trop d'effort pour grimper dans la voiture mais se laisse monter dedans sans problème. La route se fera sans a

Vive le week-end !

Ce matin, Mitch est allé rencontrer sa véto pour ses rappels de vaccin. Il en a profité pour lui faire du charme ce qui a parfaitement marché ! La balance indique 23,5 kg contre 18, il y a tout juste un mois. Ca pousse bien. Il est tout en muscle mais pas gros. Remarquez faut voir comment il se dépense ! Après la véto, ballade bien méritée sur le chemin de halage le long de la Mayenne.